La Théørie du chäøs Index du Forum
 
 
 
La Théørie du chäøs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel race choisir pour cata!! a vous de choisir...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Quartier Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ørionna
Maître Discipline

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:02 (2010)    Sujet du message: Quel race choisir pour cata!! a vous de choisir... Répondre en citant

Avec l'arrivée de Cataclysm, Blizzard a décidé de revoir nombre de bonus de race afin de les équilibrer. La majorité d'entre eux ont déjà été mis à jour avec le patch 4.0.1, mais d'autres changements sont encore à venir.
Avec l'arrivée des Worgens et des Gobelins, ainsi que les nouvelles combinaisons de classes possibles, il est temps de passer au peigne fin la liste des bonus pour voir quelles sont les combinaisons de race et de classe les plus optimisées, que cela soit pour un reroll ou pour faire un changement de race payant à la sortie de l'extension.

Alliance
Humain
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.
Classes préférées : Prêtre et Paladin spé soin, Voleur, Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort.

Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage le temps de recharge des autres effets similaires.
Le fameux "trinket" humain, ayant les même effets que le bijou PvP. Il s'avère évidemment très utile en PvP car il permet d'équiper un autre bijou à la place, mais il est aussi régulièrement utilisé en PvE, et ce pour toutes les classes, afin de se débarrasser des nombreux effets de contrôle que certains boss envoient.

Gains de réputation améliorés de 10%.
Ce bonus a souvent fait crier au nerf, et encore une fois il sera incroyablement utile au début de Cataclysm puisqu'il représente un gain de 10% de temps pour monter les réputations vitales et ainsi débloquer de l'équipement rare et épique.

Esprit amélioré de 3%.
Ce bonus est de toute évidence réservé aux lanceurs de sorts tirant parti de l'esprit, donc exit les mages et démonistes depuis le patch 4.0.1. Bien que l'esprit donne du toucher pour prêtre ombre, ce bonus sera surtout utiles aux soigneurs, donc aux Paladins et Prêtres sacrés.


Requiert Epées à une main, Epées à deux mains
Expertise avec les Epées et les Epées à deux mains augmentées de 3.
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, Chevalier de la mort et Paladin Vindicte.




Requiert Masses à une main, Masses à deux mains
Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3.
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte.


Nain
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Chaman, Guerrier.
Classes préférées : Tanks, Chasseur, Paladin vindicte, Chaman.

Vous récoltez des fragments archéologiques supplémentaires et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux.
L'ancienne et inutile recherche de trésors des nains est remplacée par ce talent qui sera un avantage assez important lors de la montée du métier, et du farming d'objets qui s'en suit.

Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d'empoisonnement et augmente votre armure de 10% pendant 8 sec.
La fameuse forme de pierre est surtout utile en PvP pour supprimer poisons et dots, et pour les tanks en tant que cooldown défensif grâce au bonus d'armure.

Réduit la probabilité que les sorts de Givre vous touchent.
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

Requiert Fusils
Vos chances de réussir un coup critique avec les Armes à feu sont augmentées de 1%.
Ce bonus peut clairement valoir le coup en chasseur, pour peu que des fusils de qualité soient disponibles dans les meilleures armes de raid du moment.

Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3.
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte.

Gnome
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.
Classes préférées : Mage, Démoniste, Classe à mana, Voleur.

Vous libère des effets d'immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement.
Le racial gnome égal à lui même trouvera un usage évident en PvP, mais aussi régulièrement en PvE tant les Boss utilisant des sorts de CC sont nombreux. Utile pour toutes les classes et spécialisations

Réserve de mana augmentée de 5%.
ATTENTION, ce bonus augmente votre MANA pas votre INTELLIGENCE de 5%. Vous ne gagnez donc PAS de puissance des sorts. Par contre cela augmente la régénération de mana des mages et démoniste de 5%, et le total de mana de toutes les classes en possédant, ce qui en fait un racial intéressant pour de nombreuses classes.

Réduit la probabilité que les sorts des Arcanes vous touchent.
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

Compétence en Ingénierie augmentée de 15.
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation.

Requiert Epées à une main, Dagues
Expertise avec les dagues et les épées à une main augmentée de 3.
Ce bonus sera un gain sympathique pour les voleurs, les guerriers protection et les DK ambidextrie.

Elfe de la Nuit
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Guerrier.
Classes préférées : Tanks, Voleur, Druide.

Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 75%.
Encore un bonus de confort, cela ne sera un gain significatif que si vous aimez faire des aller-retour entre le cimetière et votre corps.

Réduit la probabilité que les attaquants de mêlée et à distance vous touchent de 2%.
Clairement orienté tank et PvP, ce talent est un gain assez significatif à Cataclysm avec la revalorisation de l'esquive/parade sur l'endurance pure.

Réduit la probabilité que les sorts de Nature vous touchent.
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu'à ce que vous l'annuliez ou vous déplaciez. Toute la menace envers les ennemis toujours en combat est rétablie à l'annulation de cet effet.
Surtout à usage PvP, ce talent peut aussi vous sauver la vie en PvE lors d'une prise d'aggro, mais son intérêt reste limité.

Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous êtes Camouflé dans l'ombre et augmente votre vitesse quand vous êtes camouflé de 5%.
Les voleurs et Druides profiteront pleinement de ce bonus en PvP, il est malheureusement quasi inutile en PvE.

Draeneï
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Chaman, Guerrier.
Classes préférées : Dps, Chaman.


Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre vous touchent.
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général.

Augmente de 1% vos chances de toucher avec tous les sorts et attaques. Attention ce talent a été modifié il ne donne PAS 1% de toucher à votre groupe. Ce qui est un gros nerf pour ce bonus racial autrefois parmi les plus utiles du jeu.
Il reste néanmoins très utile pour toutes les classes dps et dans une moindre mesure pour les tanks.

Compétence en Joaillerie augmentée de 10.
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation.

Rend à la cible des points de vie en 15 sec. Le montant de points de vie rendus augmente en fonction de la puissance des sorts. La fameux HoT des Draeneï peut être utilisé dans de nombreuses situations, mais son manque de puissance et son cooldown en limite l'efficacité. Etant hors GCD il peut être aussi rentabilisé par une classe de soin.

Worgen *Nouveau*
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier.
Classes préférées : Tout, optimisé pour DPS.


Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre et de Nature vous touchent.
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. L'on appréciera cependant le gain de résistance sur deux des écoles de dégâts les plus répandues en PvE.
  • Sombre vol Instantané 3 min de recharge *Nouveau*

Active votre véritable forme, augmente la vitesse de mouvement de 40% pendant 10 sec.
Après de nombreux test sur la Bêta de Cataclysm, je peux dire que ce talent est un régal pour toutes les classes et spécialisation, tant il faut bouger sur les boss pour éviter les AoE, se replacer etc. Il est aussi très utile en PvP bien évidemment.
Que vous soyez dps, tank ou soigneur, ce racial sera utile.
Edit : Le racial a été nerf sur le dernier build du PTR 4.0.3 de 70% à 40%, il reste cependant très utile même si il est moins puissant.

Compétence de dépeçage augmentée de 15, et vous permet de dépecer plus rapidement.
Avant tout rp, ce bonus sera utile uniquement si vous montez dépeçage sur un reroll, tant ce métier est inutile en terme d'optimisation sur votre personnage principal.

Vous vous mettez à 4 pattes et courrez aussi vite qu'un animal sauvage.
Encore un bonus role-play : La monture intégrée, c'est à dire vous même. Amusant à voir, c'est cependant dénué d'intérêt pratique en dehors de votre profil très bas ce qui vous assure une certaine discrétion.

Active la forme actuellement inactive.
Encore un bonus rp et cosmétique. Vous pouvez librement passer entre votre forme humaine et votre forme de worgen en dehors des combats. Cela n'a aucun impact sur le jeu. Par contre dès que vous entrez en combat ou si vous activez le sombre vol ou la Course sauvage, vous prenez automatiquement la forme de Worgen.

Augmente vos chances de critique de 1%.
Ce talent ne manquera pas de plaire à toutes les classes dps tant le critique fait défaut au début de Cataclysm, il est aussi susceptible de plaire aux soigneurs et aux tanks dans une moindre mesure.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Quartier Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com