La Théørie du chäøs Index du Forum
 
 
 
La Théørie du chäøs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Caracteristique du chaman elementaire a la 4.0.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ørionna
Maître Discipline

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:04 (2010)    Sujet du message: Caracteristique du chaman elementaire a la 4.0.1 Répondre en citant

L’équipement et les caps :


- Le toucher et l’esprit
Cette statistique permet d'éviter d'avoir des ratés sur les créatures que vous attaquez. Si vous lancez vos sorts sur une créature de même niveau vous aurez 5% de chance de rater votre sort. Maintenant en raid, sur un boss, ce pourcentage augmente très fortement pour atteindre 17%. Tous les talents et debuffs apportant du toucher ont été supprimés. du coup il va falloir très fortement augmenter votre toucher par rapport aux patchs précédents. Seul les draenei s passeront leur toucher à 16%
Ce qui correspond en terme de score de toucher à :
-Alliance : 420 au score de toucher.
-Horde : 447 au score de toucher.

Maintenant avec la 4.0.3 en plus du toucher, l’esprit sur l’équipement va aussi augmenter le score de toucher. Par exemple si vous avez un enchantement +10 à toutes les caractéristiques sur le torse, les 10 d’esprit gagnés vous donneront 10 au score de toucher. Vous ne pourrez pas combler votre toucher avec la bénédiction des rois ou la marque du fauve. Ces deux buffs sont changés et n’apporte plus d’esprit. Néanmoins on pourra mettre sur les chasses bleues des gemmes 10 intelligence/10 esprit, ou mettre un fil de jambières 50sp /20 esprit. Pour donner un ordre d’idée, avec l’enchantement torse, les 2 gemmes bleues nécessaires pour la méta-gemme et le fil pour jambière on récupère 50 au score de toucher.

- La puissance des sorts et l’intelligence :
La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement. Le seul endroit où l’on en a encore c’est sur l’arme et avec quelques bonus de sertissage/ enchantements. Ceci est comblé par le fait que l’intelligence est transformée en puissance des sorts au ratio de 1 intel pour 1 puissance des sorts. Il faut tout de même noter qu’avec la bénédiction des rois/marque du fauve on gagne 5% d’intelligence et encore 5% avec la Spécialisation maille.  Le talent colère totémique augmentant de 10% notre puissance des sorts, on arrive à un ratio total de 1 intelligence =1.21 puissance des sorts. L’intelligence devient donc la caractéristique principale de l’équipement vu qu’en plus de donner de la puissance des sorts, elle augmente la mana pool (et la régénération via Tonnerre Grondant) et  le critique.

- La hâte :
Aucun changement de ce côté-là, cette caractéristique reste majeure et il faudra toujours essayer d’atteindre le soft cap hâte afin d’obtenir le GCD à 1 seconde. On peut reprendre le même tableau que lors des patchs précédents pour connaître le cycle le plus adapté suivant votre score de hâte et vos buff raid. Sans hâte, ni totem ni aura, vous pourrez lancer 4 éclairs entre 2 explosions de lave. Avec un score de 1269, le totem courroux de l’air et l’aura sélénien vous pourrez lancer 6 éclairs entre chaque explosion.
Cycle
Hâte
Totem de courroux de l'air ou aura sélénienne ou forme d'ombre

4 éclairs
0,00%
Pas de totem

3 éclairs + 2 chaînes
12,50%
234
4 éclairs + 1 chaîne
18,75%
429
5 éclairs
25,00%
625
4 éclairs + 2 chaînes
37,50%
1015
5 éclairs + 1 chaîne
43,75%
1210
6 éclairs
50,00%
1406
Il faut tout de même faire attention au proc de la Vague de lave, qui va changer cela. Les chiffres indiqués au dessus ne prennent pas en compte ce nouveau talent. Du coup vous pouvez très bien avoir plusieurs explosions d’affilées, ou bien aucun reset du cooldown de l’explosion pendant plusieurs secondes. Dans ce cas là ces chiffres vous indiquent le cycle le plus adapté.

- Le critique :
Le critique est la dernière statistique importante. Pas de changement notable, il ne bénéficie toujours qu’aux éclairs, chaines d’éclairs et horions. L’explosion de lave étant à 100% critique tant que vous maintenez votre horion de flamme. Vous ne devez néanmoins pas sous estimer cette statistique mais elle ne nécessitera pas de gemmage ou enchantement. Et à choisir entre des pièces intelligence/ hâte et intelligence/ critique de niveaux équivalents, la pièce avec de la hâte sera plus rentable.

-La maîtrise :
Pour le moment aucune pièce d’équipement n’en possède, cette caractéristique ne fera son apparition qu’à la sortie de Cataclysm.

Pour résumer on a l'ordre suivant :
Esprit (jusqu'au cap toucher) > Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Esprit.

-L’équipement. : La grosse différence sera l’obligation de porter de la maille pour obtenir le bonus de 5% d’intelligence. Il va donc falloir revoir toutes les pièces en tissu que l’on pouvait porter. En effet à moins d’être équipé entièrement en tissu, remplacer 2 ou 3 pièces en tissu par des pièces en mailles de niveau équivalent voire un peu inférieur sera plus intéressant en terme de puissance des sorts. Par contre vous risquez de perdre sur d’autre stats comme la hâte ou le critique. Et donc pour la énième fois, il va falloir changer la liste d’équipement BIS.

Le bonus 4 pièces T10 par contre devient encore plus important qu’auparavant, vu qu’avec l’apparition de la Vague de lave et de la modification du glyphe d’horion de flamme on peut garder son horion de flamme indéfiniment sur la cible.

Autre modification majeure, notre slot relique et le totem bizurri qui donnait 220 au score de hâte. Comme tous les objets relique (pour chaman, druide, paladin, chevalier de la mort), notre totem perd son bonus si énorme pour se changer en un objet avec des statistiques normales, endurance, intelligence, hâte, critique et une chasse. Du coup il va falloir revoir le reste de l’équipement pour maintenir le soft cap hâte d'autant plus qu'on perd aussi 3% de hâte du sélénien et/ou du vindicte. Maintenant le sélénien et le prêtre ombre apporteront le même buff de 5% de hâte que le totem de courroux de l'air.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com