La Théørie du chäøs Index du Forum
 
 
 
La Théørie du chäøs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les caracteristique du chaman Amelio a la 4.0.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ørionna
Maître Discipline

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:00 (2010)    Sujet du message: Les caracteristique du chaman Amelio a la 4.0.1 Répondre en citant

Les caps et caractéristiques

Les caps toucher : Il y en a 3, un pour les coups spéciaux (enchantement furies des vents ou frappe tempête, fouet de lave), un autre pour les sorts et le dernier pour les coups blancs ou auto-attaque.
Pour les coups spéciaux le cap est de 8%, 2% avec les talents, 1%¨pour les draenei. Cela correspond à un score de 66 pour la horde et 33 pour les draenei.
Pour les sorts cela va dépendre de la composition du raid.
17% (446 au score de toucher) si vous évoluez côté Horde.
16% (420 au score de toucher) si vous évoluez côté Alliance.
Pour les auto-attaques le cap est de 27%, ou 21% avec les talents, 20% pour les draenei. Cela correspond à un score de 689 pour la horde et 656 pour les Draenei.
Atteindre les deux premiers caps sera une priorité pour augmenter le dps et ne plus avoir de raté sur les sorts et attaques spéciales.

L'expertise. Le cap pour ne plus avoir d'esquive de la part des boss est à 26 sur la fiche de personnage. Avec Rage libérée qui donne 8 points d'expertise, il ne manque plus que 18 points à obtenir avec l’équipement et les gemmes.
Atteindre à la fois les caps Hit et Expertise vous permet donc de réussir à coup sûr toutes vos attaques spéciales de mêlée.


L’agilité : elle augmente votre puissance d’attaque avec un ratio de base de 1 agilité pour 2 puissance d’attaque. Avec la bénédiction des rois, et la spécialisation maille on passe sur un ratio de 1 agi pour 2.20 puissance d’attaque. A cela se rajoute la puissance des sorts qui va augmenter les dégâts de tous vos sorts. Le ratio se fait pour 1 agilité = 1.11 puissance des sorts. Pour finir en plus de vous donner de ces deux stats, l’agilité vous donne du critique. Tous ces changements font que l’agilité devient la caractéristique la plus rentable une fois les caps atteints.

Le  Cap Critique : Avec l'équipement de palier T10 (surtout en mode héroïque), le bonus de spécialisation maille, la bénédiction des rois, le score de critique devient de plus en plus élevé et le cap critique entre en scène. Le cap critique ne concerne que les coups blancs
En étant dans le dos de la cible (et cap expertise), les coups en mêlée ont 4 possibilités de résultat :
- normal (un coup non critique mais qui touche la cible)
- critique (un coup critique)
- érafle (un coup moins puissant qu’un coup normal mais qui touche tout de même la cible) , 24% de chance de faire un érafle
- raté, 27% de chance de raté la cible
Avec toutes ces données on pourrait donc en déduire qu’on a juste 49% de chance de faire un critique par soustraction, seulement notre toucher change la donne. Si par exemple on dispose de 10% de toucher, on va donc les soustraire à notre taux de raté ce qui va nous donner 100-(24+27-10)=59%. Dans ces 59% une partie sera des coups critiques et l'autre des coups normaux. Si en raid on dépasse les 59% de critique, alors tous les coups portés seront des coups critiques ou des érafles ou des ratés. Il n y aura plus de coups normaux. Au maximum sur les coups normaux on aura 76% de coups critiques si on est au cap toucher sur les coups blancs.
Pourquoi augmenter son cap critique et ne pas simplement l’ignorer? Eh bien il se trouve que quand notre taux de critique est bridé par le manque de toucher, la statistique toucher devient 2 fois plus rentable en terme de dps que toute les autres statistiques
Pour connaître le toucher nécessaire pour débrider le critique, il existe une feuille excel réalisé par la communauté d'Elistist Jerk(en français voici la feuille ).
Avec la 4.0 et la forte augmentation du critique (avec l’agilité, et la disparition de la pénétration d’armure) vérifiez si vous n’êtes pas au cap critique. Dans ce cas là il vous faudra gemmer ou enchanter toucher pour débrider votre taux de critique.

Maitrise : Augmente tous vos dégâts de feu de givre et nature que vous infligés. Chaque points de maitrise augmente vos dégâts de 2.5%  supplémentaires.
Une fois les différents caps obtenus, vous devez obtenir de la maitrise via le système de reforging. Faîtes le sur vos pièces qui n’ont pas encore été reforgées. Vous pouvez retirer du critique par exemple mais pensez à réadapter votre toucher en conséquence si vous le faites.


Résumé :
Vous avez pu constater la disparition de la pénétration d’armure au profit de la hâte ou du critique, dépendant des pièces d’équipement. Suivant les caps que vous devez atteindre voici l’ordre de priorité des statistiques à rechercher :
Toucher pour être cap coups spéciaux et sorts >Expertise > Toucher pour débrider le critique > Agi > Maitrise > Hâte > Critique.

Voici l'optimisation que vous devez prendre dans un souci d'efficacité :
Toutes les statistiques ci dessus sont disponibles via le reforging sauf l'agilité. Il vous faut donc faire un gemmage orienté agilité.
Ensuite, privilégier les statistiques ci-dessus par ordre de priorité via le reforging.
Après avoir obtenu les caps hit et expertise, vous devez reforger votre crit / hate (voir le hit si en exces) en maitrise.
Attention, 3 points doivent particulièrement retenir votre attention lors du reforging :

1- garder votre cap hit ( 446 ou 420 = 17% si vous évoluez côté horde ou alliance).
2- tout score d'expertise au dessus de 140 (26 d'expertise) est inutile.
3- surveiller votre cap crit. Mais en reforgant du crit en maitrise, ca ne devrait pas poser de souci.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com