La Théørie du chäøs Index du Forum

La Théørie du chäøs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Palaheal 4.0 qui sommes nous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naimpureté
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:33 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je crée ce post afin de permettre au palaheal débutant, aux autres heals, et même aux autres joueurs en général de comprendre comment nous fonctionnons (depuis la 4.0) et quels rôles nous correspondent le mieux.

Premièrement un rappel:

A la 3.3, le palaheal avait deux modes de fonctionnement. Le flasheal (FL), avec un gemmage full spell et le sort "éclair lumineux" à spammer. Ou alors le greatheal (GH), avec un gemmage full intel et le sort "lumière sacrée" à spammer. Le FL avait un heal modéré mais très rapide (<1s), il était très économe en mana et nécésitait peu de manapool. Alors que le GH heal plus lentement (>1s) mais envoyait de gros soins, il était un gros manger de mana, et nécessitait un manapool exceptionnel.

Nous avions un guide de lumière (GDL) qui permettait de mettre un joueur ( en général le MT) en overheal sur lui. (pour rappel gdl = Tout les soins que vous lancez sur ces cibles, soignent également le gdl de 100%)

Nos sort (étaient)
- Horion (sort instant env10k / gourmand en mana)
- Eclair lumineux (sort rapide env 8k / faible en mana)
- Lumière sacrée (sort lent env 15k / gourmand en mana)
- Bouclier saint (boubou qui peut être posé que sur un joueur uniquement et qui diminue les dégats d'env 500 et donne une HoT si la cible reçoit un éclair lumineux)

Maintenant notre heal 4.0:

Blizzard a voulu changer les rôles des heals pour cata, en permettant aux 4 classes de heal de pouvoir tout faire et de manière équitable. Par exemple un drood doit pouvoir jouer le rôle de heal mt, tout comme le cham ou le pala, et le pala doit être capable de faire du heal raid tout comme le fait un drood.
Ceci était leur souhait, mais en pratique il y a quelques ratés!

Nos sort
- Horion (instant env10k / 351 mana)
- Eclair lumineux (sort rapide 1.5s env 10k / 1186 mana)
- Lumière sacrée (LS)(sort lent 2s env 7k / 395 mana)
- Lumière divine (sort lent 2s / 1318 mana)
- Lumière de l'aube (instant env2-3k à tout les joueurs dans le cône e lumière / 922 mana)
- Mot de gloire (WoG) (instant env12k / gratuit mais nécessite 3stacks de holy power (HP))

Nous devons certainement être le seul heal dépendant d'un cycle! Oui je parle bien de cycle, comme pour les dps, c'est une hérésie pour un healeur de devoir suivre un cycle alors que les dégâts eux ne sont pas accordé avec celui ci!

Ordre de priorité:

WoG (dès que HP 3 stacks) / horion (des que up, CD 6s) / lumière de l'aube (si le raid en à besoin) / lumière sacrée ou lumière divine pour meubler (suivant la demande de la cible en heal)

On voit que nos sorts prioritaire sont WoG (car gratuit) et horion. Horion est important car il up notre HP et il génère une partie de nos proc de heal pour lancer lumière sacrée et lumière divine plus rapidement!

Pourquoi avons nous un cycle?
1er) Notre gros sort de heal est Lumière divine, mais il met 2s à venir, donc soit on anticipe les dégâts sur le boss (comme sur faucheur d'ame) ou alors on envoie un heal dans le vide car un autre nous a devancé!
2eme) Horion est la base de notre up du HP! En castant éclair lumineux on peut faire proc aube. Aube permet de lancer deux horions instant de suite! (et donc d'éviter le cd de 6s)

Vous comprenez, que nous pouvons en lancant certain sort, gagner certain bonus qui nous permettent de heal plus et surtout plus vite! De cela en découle le plus gros de notre problème actuel, nous sommes dans l'incapacité de pouvoir assurer un heal puissant à tout moment du combat. Prennons deux exemples types:

Cas le pire: LS (sans proc) + LS (sans proc) + LS (sans proc) = 6s

Cas le mieux: WoG + WoG + WoG + horion + LS (avec proc) = 5.2s (3 WoG de suite m'arrive très souvent)

Le premier cas remet environ 24k en 6s (cas le pire donc 0 crit), alors que le second cas remet 53k en 5.2s, on voit qu'entre le cas ou l'on a rien de proc et le cas ou tout est dispo, notre puissance de heal varie énormément! Ses deux exemples ne sont pas là par hasard, c'est mon vécu en raid depuis la maj, et je sais que je ne peux plus (comme avant) envoyer du lourd à n'importe quel moment!

Quel rôle devons nous jouer:

Heal 100% mt? impossible pour nous de tenir de manière fiable un mt, car nous ne sommes pas régulier dans nos heals.

Heal raid? nous n'avons qu'un seul sort de zone, et nous n'avons pas d'HoT. Nos bubulles ne durent que 6s et passent après celle du disci qui sont prioritaire (donc useless). Nos sort monocible sont trop lents. (éclair lumineux est trop gourmand en mana pour être spammé!)

Soutien? Blizzard en a parlé, et je pense que c'est le rôle qui nous va le mieux.

Qu'est ce donc qu'un heal soutien? C'est tout simplement un heal qui est la pour remonter la vie des joueurs mais sans aucune priorité, le but est d'envoyer du heal à tout va et surtout de sauver un maximum de joueurs qui se rapproche dangereusement de la lumière!

Voilà maintenant vous savez que du heal mt, en terme d'opti ce n'est plus notre rôle! Nous devons pour être le plus efficace possible guider un tank (attention le guide à été nerf à 50%) et healer les tank en prio (car nous avons tjr le sort le plus bourrin), et soutenir le raid. Mais dans les mode hm les autres heals doivent tenir aussi les tanks (un peu comme sur la P3 de putri).Nous avons le puissance, mais il nous manque de la fiabilité dans notre réactivité, c'est aux autres heals d'en avoir à notre place!

Le pala 4.0 est un peu brouillon, et son fonctionnement pour le moment ne donne pas de super bon résultat. Est il vraiment mauvais, ou est il juste difficile à manier?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dwôrkin
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:39 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

Je me souviens d'un dimanche après midi à ICC 10. Un heal nous faisait défaut tout à coup sur lanathel. Vanubis me proposait un palaheal pour remplacer un prêtre sacré (déjà^^). Il ne connaissait pas ce combat ni même l'instance. Son équipement sortait d'un surplus de l'armée. Et la magie avait opéré. J'en avais été agréablement surpris. C'est ce que j'appelle une rencontre. Merci Naim pour ce que tu nous apportes et bravo.

beautox
Maître Discipline

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:16 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

Alors la je dis chapeau ^^
Tu as tous dit , et je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai exactement le même ressenti en raid.

Deux petits rajout :
En spé flash heal a la 3.3 :
horion: 12-18k        éclair:14-17k(critique a quasi 100% grâce au bouclier saint)1sec d'incant           lumière: 25-35k(pas utilisé en FH)

A la 4.0:
Dans le meilleur des cas le lancement de 3 fois WoG a la suite vient d'un talent qui permet de pas consommer de HP (holy power)
Donc a déclenchement très variable comme tu l'a expliquer.

Naimpureté
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

@Dwôrkin: je me souvient surtout du combat d'après ou j'avais pas compris qu'il fallait healer le dragon vert, et que vous m'aviez dit "ne réfléchit pas spam lumière sacrée", et que pendant tout le combat, je faisais que de me dire "pk je dois spammer mon plus gros heal, le raid est full life". (et on a wype) A cette époque vous groupiez vraiment n'importe qui  Mr. Green

Naimpureté
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

j'adore, voici ce que je viens de lire sur un post sur le fofo offi qui parle du nouveau pala sacré (le 4.0):

Citation:

Citation:

C i t a t i o n :
Sérieux vous savez pas tous jouer, je ne suis plus toujours 1er au kiki heal, mais moi j'ai aucun soucis pour arriver 2eme voir 1er en R10.

Enorme Very Happy
Heureusement que tu finis premier ou deuxième en R10.. vu qu'il y a bien souvent que 2 heals sur les 3/4 d'un ICC (voir 1 seul en normal sur la moitié des boss....)

Manquerait plus que tu sois derrière un pala vindicte, un pretre ombre, un w ar fury ou un demo qui traine dans le coin :S

beautox
Maître Discipline

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 13:21 (2010)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous? Répondre en citant

Comique ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Palaheal 4.0 qui sommes nous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Forum des classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange