La Théørie du chäøs Index du Forum

La Théørie du chäøs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Debriefing Yogg 25hm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Quartier Général -> Avancée PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naimpureté
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

Bonjour,

Voilà cela fait déjà pas mal de temps que l'idée me trotte à la tête, mais par manque de temps je ne l'ai jamais proposé. Je trouve dommage que l'on ai un forum, et que l'on n'échange pas nos ressentis sur les combats de la veille qui nous on posés problèmes.

J'imagine une sorte de debriefing, ou tout le monde pourrait venir expliquer les points suivant:

- Erreurs vu durant le combat
- Éléments du combat qui lui semblent obscures
- Stratégie à proposer
- ou toutes autres choses qui pourrait apporter une avancé dans le combat!

Bien entendu ce type de post n'a pas pour but de pointer du doigt un joueur afin de le pendre sur la place principale du village! Mais juste de communiquer les ressentis de chacun!

Pour le premier debriefing, je lance la discutions sur le combat d'hier soir qui nous à tenu en échec, vous aurez tous compris que nous allons parler de Yogg saron.

Premier point: notre avantage
Nous faisons un boss, qui à l'époque était dur (enfin je dis ça, j'en sais rien, je suis arrivé sur Woltk icc était déjà là et arthas déjà down^^), il y a une vrai strat à respecter, et les erreurs peuvent couter très chère au raid (pas que en po pour les répa Neutral ). Nous avons l'avantage de jouer avec un stuff bien au dessus de la difficulté, et la maj 4.0 nous à up notre vie de presque 1/4.

Second point: nos erreurs

En P1, il est complètement anormal que des joueurs se mangent les nuages, un wype sur la P1 = la honte! Une question toute bête: pourquoi les cac se paquent avec les caster, alors qu'il ne peuvent pas dps? Pourquoi ne pas les laisser à la porte?

En P2, j'ai vu beaucoup de tête de mort traverser le raid! Cette erreur diminue énormément la santé mentale du raid, et nous coute un manque de dps sur la P3!
Tjr en P2, trop de joueurs se mange les tentacules, ça coute du heal, et un manque de dps! (et je suposse une baisse de la santé mental pour celui qui est prit)

En P3, on est bien sur top peu nombreux, et beaucoup trop de joueurs se prennent les dégâts des éclairs!

Pour finir, j'avais fait une dizaine de try, avec des mecs de la syn/oxmos, qui avaient l'air pour une partie skillé. Le palatank qui a joué heal sur mirmi m'avait mis une fumette au kikiheal, le priest était full 277. Et pourtant nous n'avons jamais vu la P3.
Malgrés des erreurs qui nous mènent droit au wype, nous avons quand même fait des trys correctes, surtout quand on sait que la moitié du raid ne l'avait jamasi try! Aussi, les try allaient de plus en plus loin dans le combat, je reste plus que confiant pour la reprise.

Voilà, à vous de venir exprimer vos sensation sur le combat d'hier afin de permettre à tout ceux qui ont des doute sur certaines partie de la rencontre, de ne plus en avoir!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chafio
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:14 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

Petit problème que j'ai remarqué sur la p2. Etant je pence un des premier sur les grosses tentecules j'ai remarquer le manque de reactivité d'un bon nombre de joueurs au moment d'aller sur une grosse tentacule. Quand elles popent a côté de nous aucun probleme mais des qu'il faut bouger un peu ou traverser la salle j'ai l'impression que certain sont perdu voir AFK. Ce manque de reactivité posent de gros probleme par la suite puisque certain joueurs y vont rapidement alors que d'autre mettent un temps fou et imaginons que un lien pop pour 2 joueurs totalement a l'opposé l'un de l'autre au mieux sa fait 2 mecs tres tres bas en santé mental ce qui les condamne quasiment en p3 et au pire 2 MC direct.
J'ai remarqué aussi que une fois les cacs ayant ateint le cerveau certain joueurs dehors s'arretent de jouer alors que nous sommes censés nettoyé la salle de toute les tentacules
Voila mon point de vu depuis l'exterieur de la salle. A vous Maintenant

beautox
Maître Discipline

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

Très bonne initiative.

Mon ressenti sur les try de hier soir , l'ayant jamais fait auparavant , j'ai trouver la P2 très (trop) fouilli, surtout pour les heal sachant que le raid court partout .
Peut être des assigne heal pour la position dans la salle serait pas mal , du moins a peut prés un coté car on peut pas rester au même endroit longtemps.

Morfäl
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:20 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

STRAT Yogg Saron 25 HM

La phase 3 ressemble un petit peu à la phase 1. Assez simple dans ses mécaniques comme dans son exécution, elle peut néanmoins donner du fil à retordre lorsqu'on manque d'organisation.
Le déroulement est très simple : Yogg Saron est à 30% de ses pv, et directement attaquable. Il n'a pas d'aggro propre, et n'utilise rien d'autre qu'un sort, toutes les 10 secondes environ, qui inflige de lourds dégâts et une grosse perte de santé mentale à tous ceux qui le regardent (oui, regarder le Dieu de la Mort rend fou ! une mécanique originale et amusante même si dans les faits elle est assez basique et facile à gérer).
Pendant ce temps et jusqu'à la mort du cerveau, des adds pop à des points aléatoires de la salle.

La stratégie à adopter est la suivante :

Tous les ranged et les healers se packent en un unique point, tous serrés les uns sur les autres, à une trentaine de mètres du boss, et à proximité d'un Puits de santé mentale. Ce placement doit se faire immédiatement au moment de la transition, comme expliqué plus haut.
Tous les healers se mettent dos à Yogg Saron; ils n'ont pas besoin de lui faire face pour soigner le raid et le tank, et placés ainsi ils ne prennent aucun dégât et aucune perte de Santé mentale, de sorte qu'ils n'ont aucun mouvement à effectuer au cours de la phase.
Le tank et les càc se placent à proximité de Yogg Saron, à distance de mêlée, mais lui tournent le dos : il n'est pas nécessaire qu'ils cherchent à lui infliger des déĝats, car ce n'est pas leur rôle. Le tank, éventuellement aidé par les mêmes techniques que celles utilisées en P1 (skills du tank comme l'Exorcisme ou le Toucher de Glace, redirections de Chasseur, etc) pour récupérer les adds avant qu'ils n'atteignent les healers. Les càc vont devoir DPS les adds de face; c'est une perte de DPS, mais elle n'est vraiment pas significative sur ce combat, et ils ne doivent pas chercher à se placer dos à eux.
Les ranged font du DPS sur Yogg Saron, en se retournant à l'incantation pour éviter de subir les dégâts et la perte de santé mentale.

Ceci continue en boucle jusqu'à la mort de Yogg Saron. Attention cependant :

Les ranged doivent faire très attention à leur jauge de santé mentale. S'ils se retournent correctement à l'incantation de Yogg Saron, ils devraient subir très peu de déĝats et de perte de santé mentale. Si la phase 1 et 2 se sont déroulées correctement et sans mort, le timer de berserk est très large. Les chasseurs, particulièrement, qui seront parfois contraints de subir une canalisation complète de Yogg Saron pour effectuer une redirection, devront s'assurer de toujours se maintenir à un taux élevé de Santé mentale.
Les healers doivent impérativement bien se packer ensemble, pour permettre une récupération rapide des adds. Ils n'ont aucune raison de subir les pertes de santé mentale occasionnées par Yogg Saron, et ne devraient pas avoir à effectuer un seul pas durant toute la durée de la phase.
Les càc ne doivent pas chercher à DPS Yogg Saron : ils auront bien assez à faire avec les adds. Le principe des adds est le suivant : quand ils sont à 100% de pv, ils infligent des dégâts très élevés, mais plus leur vie baisse, plus les dégâts sont faibles. En dessous de 20% de pv, ils infligent moins de dégâts que ce que peut bloquer un Paladin par exemple. Dans tous les cas, le switch entre les adds doit être rapide; il est également inutile de continuer à DPS un add qui se trouve à 1 pv : ils sont immortels, et ne sont tués que par Thorim, régulièrement. En revanche, ils lancent un Drain de vie assez puissant qui doit être interrompu.

Il est possible qu'il reste des tentacules en vie lorsque la phase 3 commence. Si elles sont à portée des ranged, vous pouvez les terminer, sinon, laissez les tranquille. Les dégâts sont faibles et les debuffs faciles à éliminer (si Mimiron vous aide, du moins). Si vous êtes submergés par les tentacules, c'est que vous avez mal géré la fin de la phase 2.

La seule difficulté réelle de la phase 3 est la récupération des adds par le tank.
Une fois ceci mis en place, vous pourrez rire au nez du Dieu de la Mort, et commencer la route vers Algalon ! Okay

Naimpureté
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:37 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

Merci à Morfäl pour l'enrichissement qu'il apporte à ce post. Maintenant ils ne restent plus qu'au 24 autres joueurs du raid (du moins ceux qui ne sont pas sur de la strat) de venir s'instruire ici!

beautox
Maître Discipline

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:51 (2010)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm Répondre en citant

oui merci , c'est très bien expliqué en plus, claire a comprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2017)    Sujet du message: Debriefing Yogg 25hm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Théørie du chäøs Index du Forum -> La Théørie du chäøs -> Quartier Général -> Avancée PvE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange